2
May
Chers parents, chers adhérents, chers amis,

Le temps de la réouverture de notre école est au cœur du débat de ces derniers jours.
Le CIPES tient à vous faire part des derniers échanges avec la directrice de l'école et vous informer des inconnues, qui restent toujours d'actualité :

- Pré-rentrée des professeurs les 11 et 12 Mai, rentrée des élèves le 14 Mai (primaires et maternelles).
- Pas d'échelonnement de la rentrée par niveau, tous les enfants rentreront le 14 Mai.
- Un questionnaire vous a été envoyé par la directrice l'école par mail et/ou sur toutemonannee.com. Ce questionnaire a pour but d'estimer le nombre élèves, qui pourraient revenir physiquement en classe, afin de mettre en place une organisation. A ce titre il faut bien comprendre les choses suivantes :
-> Pas plus de 15 enfants par classe. Peut-être moins compte tenu de la taille de certaines salles.
-> Des enseignants seront absents et non remplacés.
-> Les enfants ne retrouveront pas nécessairement leur enseignant habituel.
-> Les enfants pourront être réunis sur plusieurs niveaux.
-> L'accueil des enfants se ferait par roulement. Ex : Semaine 1 groupe A et Semaine 2 groupe B.
-> Pour les enfants de soignants, policiers, pompiers, enseignants, ATSEM ..., ils seront prioritaires et il n'y aura pas de roulement.

- Concernant le périscolaire, c'est à dire garderie du matin, cantine, garderie du soir, entretien/désinfection des locaux : nous n'avons aucune information à ce jour de la part de la mairie.
- Les associations de parents d'élèves ont sollicité plusieurs fois la mairie afin d'obtenir une réunion commune entre les associations, la municipalité et l'école. Nous attendons toujours un retour.

Nous sommes conscients que pour beaucoup d’entre vous et surtout pour ceux qui n’auront peut-être pas d’autres alternatives, la décision de remettre votre enfant à l’école est difficile.
C’est pour cela, que nous tenons à vous rassurer sur le fait, que le CIPES reste extrêmement vigilant sur les décisions, qui seront prises. Nous n'hésiterons pas à nous opposer à toute décision, qui nous paraîtra contraire à la sécurité de nos enfants.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Le CIPES

No comment yet