30
September
Voici un point au 18/09/2020 à la suite de nos différents échanges avec la Mairie :

- Propreté : la Mairie travaille en étroite collaboration avec le commissariat de Moissy Cramayel afin d'éviter que des groupes de jeunes laissent leurs détritus aux abords de l'école. Des rondes sont effectuées 3 fois par semaine pour palier ce problème. La mairie étudie également la possibilité de vider les poubelles plus régulièrement et/ou d'en rajouter.

- Sécurité : Suite aux problèmes de circulation intense et de parking notamment derrière l'école (côté cimetière), la mairie a plusieurs solutions à l'étude : mise en place de barrières, augmentation de la plage horaire d'accueil (sur proposition du CIPES), nouvelles places de parking. La Mairie reviendra très prochainement vers nous pour nous indiquer ce qui peut être mis en œuvre rapidement pour la sécurité de nos enfants. Par ailleurs, du mobilier urbain sera mis en place au niveau des places du parking côté portillon des maternelles afin que les voitures n'empiètent plus sur le trottoir et facilitent la circulation des piétons, fauteuils roulants et poussettes.

- Etude surveillée : des parents nous ont demandé une facturation à la journée. Ce sujet est également à l'étude côté mairie et sera très certainement mis en place pour le deuxième trimestre.

- La salle polyvalente Roger Coudert devrait rouvrir après les vacances de la Toussaint (à la suite de la mise aux normes de sécurité)

- Le dojo sera de nouveau accessible pour l'école dès mardi prochain. Une désinfection complète sera effectuée toutes les semaines.

No comment yet