7
October
Voici un compte-rendu de notre échange du 06/10/2020 avec la Mairie :

=> Abords de l'école :
▪︎ Création de 12 places de parking et 1 place Handicapé le long du cimetière à la place de la pelouse. L'idée est de laisser ces places aux enseignants afin de libérer le stationnement à côté de la butte près du centre de loisirs rue de l'école et le stationnement du cimetière pour faciliter le demi-tour.
▪︎ Les barrières noires le long du trottoir entre le portail direction et parc (face cimetière) seront prolongées jusqu'au trottoir du parking à côté de la butte près du centre de loisirs.
▪︎ Le trottoir Rue de l'Orme le long des stationnements côté maternelle sera élargi pour faciliter le passage des piétons.

Tous ces travaux seront effectués pendant les vacances de la Toussaint.

=> Etude surveillée :
▪︎ Le paiement de l’étude 1 semaine sur 2 pour répondre à la problématique des parents séparés devrait être mis en place pour le deuxième trimestre. Le sujet doit être encore validé au prochain conseil municipal.

=> Divers :
▪︎ Lors du Conseil d'école du 30/06/2020 que vous trouverez ci-joint, le CIPES avait proposé en cas de hausse des effectifs en maternelle la possibilité d'avoir une ATSEM supplémentaire. Ce point est toujours à l'étude par la Mairie.
▪︎ Nous avions également évoqué avec la Mairie la possibilité d'étendre les horaires d'ouverture de l'école afin de faciliter la dépose des enfants. Le sujet a été étudié par la Mairie mais pour des raisons légales et de budget, cette proposition ne pourra pas être mise en place.

No comment yet